Macron convaincu qu'il faut restaurer Notre-Dame et sa flèche à l'identique

Emmanuel Macron qui avait évoqué juste après l'incendie d'avril 2019 "un geste architectural contemporain" pour la flèche, se range au consensus des architectes et de l'opinion publique, le jour où l'architecte en chef Philippe Villeneuve a présenté un projet en ce sens. C'est donc selon les plans d'Eugène Viollet-le-Duc que la flèche sera reconstruite.

ARCHITECTURE - Le président de la République a fait savoir ce jeudi qu'il était désormais convaincu qu'il fallait restaurer Notre-Dame et sa flèche à l'identique.

Du neuf... avec du vieux. Emmanuel Macron, qui avait d'abord envisagé de doter Notre-Dame d'une nouvelle flèche contemporaine, a désormais "la conviction" qu'il faut restaurer la cathédrale et sa flèche à l'identique, a annoncé l'Elysée jeudi. 

Le chef de l'Etat, qui avait évoqué juste après l'incendie en 2019 "un geste architectural contemporain" pour la flèche ornementale, se range finalement au consensus des architectes et de l'opinion publique, le jour où l'architecte en chef Philippe Villeneuve a présenté un projet en ce sens. Ce sera donc selon les plans d'Eugène Viollet-le-Duc, approuvés en mars 1858, que la flèche, devenue un des symboles de la catastrophe qui a touché l'édifice en février 2019,  sera reconstruite. 

Toute l'info sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

Lire aussi

Plus tôt ce jeudi, Roselyne Bachelot, la nouvelle ministre de la Culture, avait estimé qu'un "large consensus" existait pour reconstruire "à l'identique" la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors qu'une commission consultative se réunissait jeudi sur ce sujet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.