Retour des Parisiens confinés en province : l'appel à la responsabilité d'Olivier Véran

Retour des Parisiens confinés en province : l'appel à la responsabilité d'Olivier Véran
Population

"11 MAI - MODE D'EMPLOI" - Invité de LCI ce jeudi soir, le ministre de la Santé a appelé à la responsabilité des Parisiens confinés en province et qui vont probablement revenir dans la capitale au moment du déconfinement.

"Nous avons autorisé les déplacements au delà de 100 km. Nous demandons aux Français de ne pas accomplir de grandes distances. On limite au maximum les déplacements au sein du territoire national pour ne pas disséminer le virus", a déclaré Olivier Véran, invité de David Pujadas ce jeudi 30 avril sur LCI dans le cadre de l'émission "11 mai - Mode d'emploi".

En effet, le retour des Parisiens, dont beaucoup sont partis en province juste avant le début effectif du confinement le 17 mars dernier, apparaît comme un casse-tête pour le gouvernement. Début avril, l'Insee relevait que Paris intra-muros avait perdu 12 % de ses habitants. Alors, comment concilier ce retour en nombre avec les impératifs sanitaires ? 

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRestaurants, déplacements, transports... Tout ce qui change (ou pas) ce mardi

"C'est un appel à la responsabilité de chacun pour limiter la diffusion de ce virus", a poursuivi le ministre de la Santé, rappelant que le gouvernement n'avait jamais appelé les Parisiens à quitter la capitale avant la mise en place des mesures de quarantaine. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent