Retraites : comment les financer ?

Population
LE CHIFFRE ECO - En raison de recettes en baisse, le COR devrait indiquer ce jeudi, dans son rapport annuel, que l'équilibre de notre système de retraite ne sera atteint qu'à partir de 2056.

Le Conseil d'orientation des retraites (COR) publie ce jeudi son rapport annuel. En intégrant dans ses calculs la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, il évalue à neuf milliards d'euros d'ici 2022 le financement du nouveau système de retraite. En effet, si l'aspect financier était exclu jusque-là de la première idée de réforme, il s'avère à présent nécessaire de prendre des mesures pour faire de l'économie. Comment expliquer cette mesure ? Quid des autres prévisions du COR ?

Ce jeudi 13 juin 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du rapport du COR sur le nouveau système de retraite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter