Retraites : comment travailler plus longtemps ?

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Dans son allocution du 25 avril 2019, Emmanuel Macron avait annoncé un ensemble de mesures concernant la retraite. Qu'a-t-il proposé à ce sujet ?

Emmanuel Macron avait annoncé jeudi dernier quelques mesures concernant la retraite. Pour financer une baisse des impôts, les Français vont devoir entre autres travailler plus longtemps. Le président de la République a évoqué un âge de référence pour partir à la retraite, à 64 ans, l'âge légal restant à 62 ans. Cet âge de référence qui garantirait l'équilibre financier de notre système de retraite pourrait être instauré dès 2020. La durée de cotisation sera également rallongée et passerait de 41,5 ans à 43 ans. Ces sujets seront notamment au menu des discussions lors du séminaire gouvernemental ce jour. Comment cela va se passer concrètement ? Qu'en pensent les syndicats ?


Ce lundi 29 avril 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des mesures annoncées par Emmanuel Macron concernant la retraite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/04/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter