Retraites : quelle valeur pour le fameux "point"?

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - François Lenglet, notre spécialiste économie nous livre des explications concernant ce point qui servira de référence pour le calcul des pensions des retraités.

Dans son rapport remis au gouvernement, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites a préconisé le régime par point. Comme "l'âge d'équilibre" à 64 ans, ce fameux point pourra également fluctuer au fil des ans. La seule chose qui soit sure, c'est que ce point qui sera à la base du calcul des pensions ne pourra pas voir sa valeur baisser, même en cas de crise. Reste à savoir comment il sera réévalué chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter