Rouen : des taux de dioxines quatre fois supérieurs à la normale le jour de l'incendie

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Des taux anormalement élevés de dioxine, un composé chimique potentiellement cancérigène, ont été trouvés à Préaux, à quinze kilomètres de Rouen. Les experts chargés des mesures se veulent malgré tout rassurants.

Les premiers résultats des analyses effectuées le jour de l'incendie de l'usine Lubrizol révèlent des taux de dioxine quatre fois supérieures à la normale dans la commune de Préaux, tout près de Rouen. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, affirme que ces taux ne présentent aucun danger. Les habitants de la région ont-ils des raisons de s'inquiéter ? Beaucoup de questions restent en suspens estime un spécialiste de la qualité de l'air.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter