Route : l'inquiétante hausse de la mortalité en août

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En août 2019, le nombre de morts a augmenté de 17,9% par rapport à août 2018. 290 personnes ont été tuées sur nos routes, soit 44 de plus qu'il y a un an. Le quasi-abandon de la limitation à 80 km/h a-t-il joué un rôle ?

Abaisser la vitesse sur les routes nationales pour réduire le nombre de morts était l'objectif du gouvernement. Mais comment expliquer un mois d'août si meurtrier ? Selon la sécurité routière, la dégradation des radars est la raison numéro un de ce pic de mortalité. 75% des radars ont été endommagés et leur réparation prend du temps, notamment en raison d'une pénurie de pièces détachées pour les anciens modèles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter