Rungis : les fruits rafraîchissants sont les stars du marché

Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Le beau temps profite aux producteurs et aux consommateurs de fruits et légumes. Chez les primeurs, les plus gorgés d'eau ont pris le pouvoir sur les étals.

En cette période de l'année, la pastèque, le melon, la cerise ou encore l'abricot, sont pris d'assaut. En effet, les fruits les plus rafraîchissants sont les plus demandés. Pour cause, ils contiennent 80% d'eau et se dégustent sans préparation. A Rungis, l'offre s'adapte à la demande. En été comme en hiver, les fruits et légumes représentent 70% des arrivages sur le marché. Ce changement d'habitude, notamment à cause des fortes chaleurs, a un impact direct sur les ventes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter