Sables-d'Olonne : hommage national aux héros de la SNSM

Population
JT 20H - À l'entrée du port des Sables-d'Olonne, plus de 600 sauveteurs en mer se sont recueillis. Ils sont venus de tout l'Hexagone pour dire au revoir à Yann Chagnolleau, Alain Guibert et Dimitri Moulic, qui ont péri vendredi dernier.

Un hommage national a été rendu aux trois marins sauveteurs de la SNSM morts vendredi 7 juin en portant secours à un chalutier. Partout dans notre pays, des cornes de bateaux ont raisonné pour saluer leur mémoire. Plusieurs milliers de personnes étaient également rassemblées aux Sables-d'Olonne pour une cérémonie présidée par Emmanuel Macron. À titre posthume, ils ont été honorés et faits chevalier de la Légion d'honneur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter