Salon de l'agriculture : les agriculteurs font leur retour à la ferme

SALON DE L'AGRICULTURE
Avec
Avec
DirectLCI
CLAP DE FIN - Au terme de neuf jours, les agriculteurs présents au Salon de l'agriculture à Paris ont plié bagage. Après avoir rencontré les 633.213 visiteurs de l'édition 2019, il était l'heure de ramener les animaux à la ferme. Parmi eux, le taureau charolais Ibra Mic, pas mécontent de quitter la capitale pour ses prairies de l'Allier.

Retour à la maison pour les animaux du Salon de l'Agriculture. Lundi 4 mars, les agriculteurs rapatriaient leurs bêtes : la veille, l'édition 2019 touchait à sa fin, après neuf jours de rencontre avec les 633.213 visiteurs. Un retour victorieux pour Victor Micaud. Cet éleveur à Ygrande, dans l'Allier, a vu son taureau Ibra Mic récompensé du drapeau tricolore, en tant que plus beau taureau de la race charolaise. 


Arrivé dans les champs avec sa bête après 300 kilomètres parcourus, il se réjouit : "La fraîcheur, l'air, c'est ça la vie d'un taureau", déclare aux caméras du JT de TF1 l'agriculteur de 22 ans qui admet être un peu "fatigué" par ce célèbre rendez-vous situé porte de Versailles, à Paris.

 Après un Salon de l'Agriculture réussi, sa bête de 1743 kg va pouvoir retrouver sa vie dans les champs avant de, peut-être, remettre le cap sur la capitale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter