Salon de l'agriculture 2019 : excellence et exigence au menu du concours général agricole du fromage

JT 13H - Dans le cadre du Salon de l'agriculture, le concours général agricole a décerné plusieurs récompenses pour les meilleurs fromages.
À l'occasion du concours général agricole, dans le cadre du Salon de l'Agriculture, des jurys composés de professionnels et d'amateurs se rassemblent pour récompenser les meilleurs produits du terroir.
Cette année 2019, 1459 fromages français de toutes sortes ont répondu présent à ce concours. Parmi la liste, seuls 71 seront récompensés par une médaille d'or. Pour les juges, le moindre détail compte pour faire la différence, allant du visuel au goût en passant par le toucher de la croûte et l'odeur.
Toute l'info sur
Le 13h
Lire aussi
Sortant du lot, le beurre de baratte est le nouveau produit d'exception récompensé.
Sur le même sujet
Le 13 heures du 3 mars 2021
À la découverte du littoral des Hauts-de-France : balade entre Hardelot et le Boulonnais
Compagnons du devoir : à la rencontre d’un ferronnier
Tonte des moutons : où va la laine collectée ?
Vacances : l’accrobranche, une activité ludique et familiale
Annulation de la fête de la Violette à Tourrettes-sur-Loup : les bouquets distribués aux habitants
Les articles les plus lus
Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge
EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?