Sécheresse : coup de chaud pour les abeilles

Sécheresse : coup de chaud pour les abeilles

JT 20H - La baisse de production de miel est l'une des conséquences de la sécheresse qui continue de sévir dans l'Hexagone. Les abeilles ont mal supporté les vagues de chaleur au grand dam des apiculteurs.

Cette année 2019, les apiculteurs s'attendent à une récolte de miel catastrophique. Avec la sécheresse, les abeilles souffrent. Il faut les nourrir, surtout quand la température avoisine les 40°C. Ces conditions météorologiques pourraient accélérer la chute de notre production de miel. En 25 ans, elle est passée de 35 000 tonnes à près de 10 000 les mauvaises années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.