Sécheresse : des poissons en souffrance dans les cours d'eau

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, les cours d'eau sont presque à sec à cause de la sécheresse estivale. En conséquence, les poissons sont en souffrance.

La sécheresse estivale est telle que la Seine a disparu à Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or. Une situation critique qui inquiète beaucoup les pêcheurs. Dans les cours d'eau qui sont presque à sec, on constate que les poissons souffrent. Des "opérations sauvetage" ont donc été organisées afin de leur venir en aide. Ces derniers vont notamment être déplacés dans un autre endroit où l'eau est plus oxygénée, là où ils risquent moins de souffrir de la chaleur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter