Sécheresse : la commune de Saint-Genès-Champespe s'adapte au manque d'eau

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A cause de la sécheresse, la municipalité de Saint-Genès-Champespe a dû louer un camion-citerne et installer une pompe sur un lac pour fournir de l'eau potable aux habitants.

La restriction à l'usage de l'eau est maintenue dans 86 départements. C'est le cas à Saint-Genès-Champespe, dans le Puy-de-Dôme, où le déficit en eau atteint les 50%. Les habitants ont dû limiter leur consommation à cause de la sécheresse. La municipalité a alors loué un camion-citerne pour réapprovisionner le château d'eau. Le coût de cette opération est de 6 000 euros pour un mois. La commune a également installé une pompe sur un lac pour subvenir aux besoins en eau des agriculteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter