Sécheresse : la souffrance des maraîchers

Sécheresse : la souffrance des maraîchers

JT 13H - L'absence de pluie n'a pas seulement desséché les rivières, elle a également freiné la production des fruits et légumes.

La sécheresse continue à s'aggraver dans le pays. Dans le Lot-et-Garonne, ce sont les maraîchers qui sont les plus touchés par le phénomène. Et pour cause, près de trois quart de la production a été perdue. C'est notamment le cas de la framboise qui compte 20% de perte cette année 2019, ou encore les haricots verts qui ont quasiment été inexistants au mois de juillet. Par ailleurs, cette absence de pluie a aussi grandement impacté le prix des produits. Et aucune amélioration du temps n'est à prévoir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.