Sécurité routière : 25 000 ponts en mauvais état

Sécurité routière : 25 000 ponts en mauvais état

JT 20H - Un rapport des Sénateurs, rendu public ce jeudi 27 juin 2019, dénonce l'état de délabrement de nos ponts et viaducs. Selon leur estimation, 25 000 ouvrages représentent une menace pour la sécurité.

Depuis l'effondrement du pont de Gênes en Italie, l'inventaire de nos ponts est accéléré. Vingt-cinq mille structures sont en mauvais état, principalement ceux gérés par les collectivités locales. Face à cette urgence, les sénateurs mettent en garde et réclament plus de moyens pour l'entretien des ponts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter