SEPT À HUIT - GPA, une aventure aux frontières de la légalité

Population

Toute L'info sur

Sept à huit

DOCUMENT – Ce couple français a décidé de faire appel à une mère porteuse en Floride pour concevoir leurs enfants. Découvrez dans ce reportage sur la GPA, une aventure humaine loin des débats de société.

Émilie et son mari n'avaient jamais envisagé d'avoir recours à la GPA, jusqu'à ce qu'elle subisse un accident de voiture et une ablation de l'utérus. Découragés par des délais d'adoption trop longs, ils se tournent vers la gestation pour autrui, illégale dans l'Hexagone, mais autorisée dans plusieurs pays. Ils ont choisi les États-Unis pour effectuer ce protocole. Et avec l'aide d'une agence spécialisée, ils ont choisi une mère porteuse. Un parcours saisissant qui pose de nombreuses questions mais des moments inoubliables. 

Lire aussi



Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter