SEPT À HUIT LIFE - Ces Français qui glanent pour vivre

SEPT À HUIT LIFE - Ces Français qui glanent pour vivre

DOCUMENT – Ils glanent des légumes dans les champs ou à la fin des marchés, les invendus des commerces, ils récupèrent des encombrants sur les trottoirs. Salariés ou étudiants en situation précaire, ils n’ont pas d’autre choix pour se nourrir ou s’équiper.

Le glanage est plus fréquent dans notre pays, par nécessité, mais aussi parfois par militantisme. Nous avons suivi un glaneur, qui récupère les invendus de certains magasins, des fins de braderies ou de récoltes dans les champs. Une grande partie de ce qu'il mange ou de son mobilier ne lui a rien coûté. Cela lui prend du temps, de l'énergie et un sens de la débrouille un peu supérieur à la moyenne.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.