Pensions alimentaires : face à trop d’impayés, la caf va prendre le relais

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Faute de recevoir sa pension alimentaire pour l’éducation de ses trois enfants, Karina a dû se résoudre à faire intervenir un huissier. C’est pour éviter ces situations que le gouvernement a demandé à la CAF de percevoir et verser les pensions alimentaires.

Le gouvernement met à disposition un service public des pensions alimentaires à partir du mois de juin 2020. Il s'agit d'un système de prévention des impayés qui pourront être versées par la Caisse d'allocation familiale. L'objectif est d'apaiser les tensions et de soutenir les femmes seules. D'ailleurs, plus de 300 000 familles sont concernées. Dans la Drôme, le nouveau dispositif est bien accueilli par les bénéficiaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter