Sète : comment la municipalité a-t-elle fait pour sauver la plage grignotée par la mer ?

JT 13H - Un investissement considérable a été réalisé par la ville de Sète, dans l'Hérault. Désormais, la plage de Thau peut être apprécié aux heures d'été.
En 2003, la plage de Thau, dans la ville de Sète, ne mesurait plus que quelques mètres, dévorée par la mer. Après des travaux faramineux et le déplacement de la route, elle a changé de visage. La ville a réalisé un investissement de 5,5 millions d'euros pour mettre en place des tubes géotextiles longeant la côte sur plus de 2 km. Ils forment une sorte de digue destinée à dissiper l'énergie des vagues et à éviter ainsi l'érosion de la plage.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/07/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 13h
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex
Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale
EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Le couvre-feu à 18h a-t-il freiné l’épidémie ?