Sites touristiques : l'invasion créée par les réseaux sociaux

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En quelques années, certains endroits de notre pays sont devenus des incontournables. Les touristes y prennent des photos pour ensuite les poster sur Instagram. Pour les riverains, c'est un cauchemar.

La Tour Eiffel fait partie des incontournables pour se faire photographier. Désormais, des lieux, qui jusque-là étaient très discrets, sont envahis par les instagrameurs. C'est le cas de la rue Crémieux, l'une des plus colorées de Paris, dans le XIIe arrondissement. Autre rendez-vous de ces touristes, la commune de Gordes, où un monticule de pierre offre une vue imbattable. Les habitants, eux, sont excédés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter