De plus en plus de piétons consultent leur smartphone en marchant

Population
JT 13H - Selon une étude récente, le nombre de piétons qui se baladent en ville les yeux rivés sur leur écran de smartphone est en constante augmentation.

De plus en plus de piétons marchent dans la rue les yeux rivés sur leur téléphone portable. À Tours, quelques minutes suffisent pour les repérer, isolés dans leur bulle numérique. Consulter des messages ou passer des appels, ils traversent les rues sans respecter les précautions d'usage. Selon une enquête, cette fâcheuse habitude concerne 91% des moins de 34 ans. Pour certains jeunes, l'envie irrésistible de prendre des selfies est parfois périlleuse. Une addiction qui accroît les risques d'accident pour les piétons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter