SNCF : 200 cheminots d'un centre de maintenance de Châtillon à l'origine des blocages

SNCF : 200 cheminots d'un centre de maintenance de Châtillon à l'origine des blocages

JT 13H - Les blocages des TGV sont causés par la grève de 200 cheminots d'un centre de maintenance de Châtillon. Les négociations pour trouver une solution sont en cours, mais les passagers devront se renseigner avant de se rendre en gare.

Cela fait plus d'une semaine que des blocages sont constatés sur des lignes SNCF. Ceux-ci sont causés par 200 cheminots d'un centre de maintenance de Châtillon, dans le Sud de Paris. Ces agents qui entretiennent les rames de TGV de l'axe Atlantique ont décidé de faire une grève sans préavis. Or, sans entretien, les TGV ne peuvent pas circuler. Par ailleurs, les négociations sont en cours et la SNCF espère un retour à une situation dite "acceptable" d'ici le week-end du 2 novembre 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.