SNCF : des boutiques mobiles en Bretagne pour reconquérir les clients

SNCF : des boutiques mobiles en Bretagne pour reconquérir les clients

JT 20H - Les gares et le point de vente disparaissent peu à peu, notamment en zone rurale. La compagnie ferroviaire fait désormais appel à des boutiques ambulantes pour vendre ses billets.

Selon la SNCF, 50% des billets de train sont vendus sur Internet, 25% seulement en gare ou dans des distributeurs automatiques. Conséquence, les lieux où moins de cinq billets sont vendus par jour ferment. C'est le cas à Dinard. L'ancienne boutique fixe de la ville a été fermée en 2015. Pour vendre ses billets, la SNCF a décidé d'aller directement à la rencontre de ses clients à l'aide d'une boutique mobile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 25.000 patients à l'hôpital, une première depuis mi-mars

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.