SNCF: le trafic TGV Atlantique perturbé par une grève locale, 6 trains sur 10 en circulation

SNCF: le trafic TGV Atlantique perturbé par une grève locale, 6 trains sur 10 en circulation

SOCIAL - Un mouvement de grève perturbe la circulation des TGV Atlantique, ce jeudi. Les cheminots protestent contre "une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation".

Le trafic des TGV Atlantique était perturbé jeudi par une grève locale en région parisienne, a-t-on appris auprès de la direction, qui prévoyait de faire circuler six TGV sur dix dans la journée. Une grève reconductible est en cours au centre de maintenance de ces trains à Châtillon (Hauts-de-Seine) et les prévisions de trafic pour vendredi seront connues vers 17H00 jeudi, a précisé un porte-parole du groupe ferroviaire. Le mouvement risque même de se prolonger ce week-end, prévient la SNCF.

Les voyageurs concernés par des annulations de trains sont "comme d'habitude prévenus par SMS ou mails", a indiqué le porte-parole, ajoutant que "les TGV qui sont assurés de rouler aujourd'hui (jeudi) sont tous complets".

Selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots protestent contre "une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation" avec le personnel.

Des négociations "doivent aboutir sur un accord en fin de journée", a ajouté M. Troccaz. "Les cheminots reprennent en confiance sur l'ensemble du territoire, dans tous les métiers et vont agir systématiquement face aux attaques de la direction", a-t-il affirmé.

Pour connaître l'état et les prévisions de trafic, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.