TGV Sud-Est : retour à la normale mardi après une journée de fortes perturbations

Publié le 18 février 2019 à 21h30, mis à jour le 18 février 2019 à 21h41
TGV Sud-Est : retour à la normale mardi après une journée de fortes perturbations
Source : afp

SNCF - Une rupture d'alimentation électrique a provoqué lundi des retards et des suppressions de trains sur la ligne TGV Sud Est ce lundi. Contacté par LCI, un conseiller de l'entreprise assure que le trafic sera "bien revenu à la normale" mardi matin.

Les usagers ont dû faire preuve de patience ... Ce lundi 18 février, plusieurs trains de la ligne TGV Sud Est ont accusé de nombreuses heures de retard. Quand ils n'étaient pas tout bonnement supprimés. La faute à une rupture d'alimentation électrique, dans l'Yonne. Conséquence de quoi, les trains ne pouvaient pas emprunter la ligne rapide entre Paris et Lyon et ont dû utiliser les lignes des TER. Contacté par LCI, un conseiller assure que la trafic sera revenu à la normale dès mardi matin.

Des perturbations toute la journée

La panne concernait "tout l'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. La circulation était arrêtée depuis 7h00, sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est, impactant tout le trafic. Mais "aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique", moins rapide, a précisé le porte-parole.

Les perturbations ont duré "toute la journée" de lundi, jusqu'en début de soirée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info