SNCF : un retour à la normale après trois jours de pagaille

SNCF : un retour à la normale après trois jours de pagaille

JT 13H - Malgré quelques exceptions, le trafic rentre progressivement dans l'ordre ce lundi à la SNCF après un week-end de pagaille. Toutefois, le conflit entre les syndicats et le gouvernement n'est pas terminé. Les premiers parlent toujours de "droit de retrait", le second qualifiant le mouvement de "grève sauvage".

Après trois jours de perturbations entre vendredi et dimanche à la SNCF, la situation s'améliorait sur l'ensemble du réseau national ce 21 octobre 2019. Néanmoins, des problèmes subsistaient sur des Intercités et des trains régionaux. C'était notamment le cas à Caen, Clermont-Ferrand et Marseille. De manière générale, les voyageurs comprennent le désarroi des agents de la compagnie ferroviaire après l'accident du 16 octobre 2019. Mais tous ne cautionnent pour autant leur façon de s'exprimer. 

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.