SONDAGE LCI - Grand débat national : 83% des Français estiment que les salaires sont insuffisants

SONDAGE LCI - Grand débat national : 83% des Français estiment que les salaires sont insuffisants
Population
L'HEURE DU GRAND DÉBAT - Une très large majorité des Français estiment que les salaires en France sont insuffisants. Tel est le résultat du sondage Opinion Way établi à l'occasion du Grand débat national pour LCI.

C'est un avis massivement partagé. Les Français estiment très majoritairement que les salaires en France sont insuffisants. Selon notre sondage OpinionWay établi pour LCI à l'occasion du Grand débat national, 83% des sondés estiment que les salaires en France sont insuffisants. 14% estiment que les salaires sont "comme il faut" et 2% estiment qu'ils sont "trop élevés".


Dans le détail, la part des sondés qui estiment que les salaires sont insuffisants est la plus importante chez les électeurs de Marine Le Pen (91%) et Benoît Hamon (91%), viennent ensuite les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (89%). En revanche, cet avis n'est partagé "que" par 75% des électeurs d'Emmanuel Macron et 74% de ceux qui avaient voté François Fillon au 1er tour de l'élection présidentielle. 

Débattez aussi sur LCI avec Make.org

Tout au long de l’expérience inédite lancée par Emmanuel Macron sous la forme d’un Grand débat national à travers tout le territoire, LCI vous propose de participer sur notre site à cette expérience inédite en France.


Concrètement, dans tous les articles publiés traitant du Grand débat national, vous aurez accès à une plateforme participative créée par notre partenaire Make.org, acteur majeur - et indépendant - de la Civictech hexagonale. Sur celle-ci, de manière fluide et intuitive, vous pourrez vous prononcer sur les idées déjà proposées ou, mieux, formaliser vos propres envies pour voir s’améliorer la situation du pays.

Echantillon de 1042 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 17 au 18 janvier 2019. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Grand débat national

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter