Bretagne : on vous emmène à Langouët, un des villages les plus écologiques de France

SOS Villages

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - En ayant une devise écolo ou encore en interdisant l'utilisation des pesticides sur la commune, le village d'Ille-et-Vilaine de Langouët attire de nouveaux habitants.

Le village de Langouët, dans l'Ille-et-Vilaine, tourne en quasi-autonomie grâce à ses habitudes écolo. En effet, la cantine de l'école ne cuisine que des produits locaux, les fermes passent au bio et les bâtiments publics sont munis de panneaux photovoltaïques. La commune va encore plus loin en mettant à disposition de tous des hameaux écologiques. Avec ces arguments, les candidats se bousculent pour s'installer dans ce bourg d'un peu plus de de 600 habitants. 

Et bientôt, plus de pesticide dans les champs...

Creusant encore toujours plus le sillon écologique, le 11 juin 2019, le maire, Daniel Cueff, a pris samedi un arrêté interdisant l'utilisation de pesticides près des habitations ou locaux professionnels. L'arrêté interdit l'utilisation de produits phytopharmaceutiques "à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d'habitation ou professionnel". Cette distance peut être ramenée à 100 mètres dans certaines conditions.

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/03/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter