Dans les petits villages, des responsabilités pesantes pour les maires

Dans les petits villages, des responsabilités pesantes pour les maires

JT 13H - En tant que maire, Jean-Michel Moné se sent responsable de tous les habitants de Cuzion, dans l'Indre. Le projet de loi engagement et proximité pourrait le délester de toutes ses responsabilités.

Le projet de loi engagement et proximité, présenté ce 17 juillet 2019 en Conseil des ministres, a pour but de susciter des vocations et d'aider les maires. Dans les campagnes, c'est souvent à ces derniers de régler les problèmes de leur commune. À Cuzion, dans l'Indre, Jean-Michel Moné en a fait son quotidien depuis cinq ans, mais il est à présent fatigué. Le fonctionnaire à la retraite passe plus de 50 heures par semaine en mairie pour une indemnité qu'il juge "indécente" par rapport à ses responsabilités.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

EN DIRECT - Pass sanitaire : près de 161.000 manifestants mobilisés dans toute la France

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.