Strasbourg : de nouveaux radars arrivent sur le bord des routes

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - De nombreux radars sur les bords des routes ont été cassés ces derniers mois. Le ministère de l’Intérieur prévoit d'en installer 400 nouveaux dans l'Hexagone cette année 2019.

On les appelle les radars nouvelle génération ou radars tourelles. Ces "Mesta Fusion 2" sont plus solides et plus performants. Non seulement ces radars sont capables de voir la vitesse engagée par les automobilistes sur huit voies en même temps, mais ils peuvent aussi voir si ces derniers mettent leur ceinture de sécurité ou s'ils sont au téléphone. A Strasbourg, quelques-uns sont déjà installés en hauteur sur le bord des routes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter