Strasbourg : des artisans consacrent leur vie à l'entretien de la cathédrale

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Plusieurs tailleurs de pierre consacrent leur vie à restaurer des monuments nationaux, comme la cathédrale de Strasbourg.

Certains artisans d'art travaillent en permanence à la restauration d'autres monuments, comme la cathédrale de Strasbourg. Elle a beau avoir plus de 1 000 ans, mais elle ne fait pas son âge. Pour cause, des artisans passionnés sont à son chevet depuis des siècles. En effet, ces tailleurs de pierre lui consacrent parfois toute leur vie professionnelle. Leur seule liberté sera de pouvoir mettre une signature, notamment une marque de tâcheron sur certaines pièces refabriquées ou rénovées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter