Dans le Loiret, onze chiens stars de cinéma meurent dans un incendie

Dans le Loiret, onze chiens stars de cinéma meurent dans un incendie
Population

FAIT DIVERS - Une société spécialisée dans la mise en scène animalière a annoncé la perte de ses onze chiens, morts dans un incendie.

A Sury-aux-Bois dans le Loiret, un incendie samedi 4 janvier au soir a détruit des locaux appartenant à la société Animal Contact, connue pour participer avec ses animaux à des films ou publicités. Malgré l’intervention rapide des pompiers, qui ont été mobilisés pendant plusieurs heures, onze chiens ont péri, asphyxiés. Loukoum, Houba, Sybelle ou encore Ninja avaient pu être aperçus dans différentes productions. 

Le feu, d’origine accidentelle, est probablement dû à un court-circuit dans la cuisine des animaux, d’après Muriel Bec, fondatrice de Animal Contact et dresseuse. "Tout a flambé en quelques minutes comme un feu dans une boîte d'allumettes, ça a été extrêmement violent", a-t-elle raconté à France Bleu, dévastée par la perte de ses animaux.

En plus des chiens, Animal Contact accueille aussi des chats, des renards, des hiboux, mais aussi des écureuils et des loups. Récemment, ces animaux ont participé au tournage du film "Les Vétos", de Julie Manoukian et avec Clovis Cornillac, sorti le 1er janvier. Ils étaient aussi au générique des films "La Famille Bélier", "Donne-moi des ailes" et "L’école buissonnière", entre autres.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent