Tempête Alex : fermeture de tous les établissements scolaires des Alpes-Maritimes vendredi

Tempête Alex : fermeture de tous les établissements scolaires des Alpes-Maritimes vendredi
Population

PRÉCAUTIONS - En raison d'un épisode méditerranéen attendu vendredi en parallèle de la tempête Alex, tous les établissements scolaires des Alpes-Maritimes sont fermés pour l'ensemble de la journée.

Pas d'école vendredi sur la Côte d'Azur. Les établissements scolaires des Alpes-Maritimes seront fermés en raison d'un épisode méditerranéen de forte intensité en parallèle du passage de la tempête Alex, qui frappe la Bretagne dès ce jeudi. "Compte tenu de l’intensité du phénomène annoncé, le Préfet a pris la décision de fermer, ce vendredi 2 octobre 2020, l’ensemble des établissements scolaires, publics et privés du département des Alpes-Maritimes : écoles maternelles, primaires, collèges et lycées, crèches et universités", indique la préfecture sur son site, précisant que les sorties scolaires sont également annulées.

Selon Météo-France, les cumuls de pluie attendus jusqu'à samedi matin sur le département, tout comme le Var voisin, sont de l'ordre de 100 à 150 mm sur de larges zones avec localement 200 à 250 mm.

Lire aussi

Ce jeudi après-midi, l'institut météorologique a placé les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance orange pluie-inondation. Une alerte qui s'ajoute à celle en cours le long du littoral atlantique. En effet, alors que le Morbihan se trouve en vigilance rouge vent violent et en vigilance orange pluie-inondation, les Côtes-d'Armor (pluie-inondation et vent violent), le Finistère (pluie-inondation), l'Ille-et-Vilaine (vent violent), la Loire-Atlantique (vent violent) et la Vendée (pluie-inondation) sont eux aussi en alerte.

À noter que Météo-France a par ailleurs placé les départements du littoral atlantique en vigilance jaune "vagues-submersion", en raison de fortes vagues attendues sur la côte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : le terroriste a payé un collégien pour identifier Samuel Paty

EN DIRECT - Covid-19 : un confinement de deux semaines décrété au Pays de Galles

Quel homme est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Restrictions liées au Covid : que peut-on m'interdire de faire chez moi ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent