Tests Covid : une plateforme téléphonique pour "accélérer" les rendez-vous en Ile-de-France

Hausse des cas mais moins d'hospitalisations, selon le Dr Kierzek

DÉCONFINEMENT - Pour tenter d'endiguer l'allongement de l'attente de ceux qui souhaitent se faire tester, l'ARS d'Ile-de-France a annoncé ce lundi qu'une plateforme téléphonique était lancée. Explications.

Une plateforme téléphonique de prise de rendez-vous pour le dépistage du Covid a été mise en place lundi en Ile-de-France, pour résorber les "difficultés parfois rencontrées auprès de certains laboratoires", a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) francilienne.

Ce dispositif, lancé avec les biologistes et les médecins libéraux de la région, est destiné aux "personnes symptomatiques ou contacts de cas confirmés" et "fonctionne uniquement sur appel d'un médecin", précise l'ARS dans un communiqué.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ouverte tous les jours de 9h à 20h

Ouverte "7 jours sur 7, de 9h00 à 20h00", la plateforme doit permettre à tout patient qui "ne peut obtenir de rendez-vous pour un dépistage dans les 24 heures" d'être orienté "immédiatement vers un laboratoire qui le prendra en charge dans des délais garantis".

Depuis plusieurs semaines, les délais pour accéder au dépistage - mais aussi pour en obtenir le résultat - sont pointés du doigt, les files d'attente s'allongeant devant certains laboratoires d'Ile-de-France, où la circulation du coronavirus est plus "active" que dans d'autres régions, selon les autorités sanitaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.