Tonte des brebis, une tradition dans l'Hérault

Tonte des brebis, une tradition dans l'Hérault
Population

JT 13H - La transhumance est également la période idéale pour tondre les brebis. Dans l'Hérault, c'est devenu un rituel pour les éleveurs.

Toute l'info sur

Le 13h

Les éleveurs de brebis et de moutons traversent des périodes très chargées. La première transhumance a débuté ce 10 avril 2019 dans la vallée de l'Hérault. À Causse-de-la-Selle, c'est également la saison de la tonte des moutons. Une opération qui mobilise deux tondeurs professionnels accompagnés d'une dizaine d'amis. Pour les brebis, ce changement de costume marque l'arrivée du printemps. Alors que le travail dure plusieurs heures, c'est aussi l'occasion des belles retrouvailles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent