Tour de France, l'événement qui rapporte

Tour de France, l'événement qui rapporte

L'ECO - Le Tour de Français offre une belle promotion de l'Hexagone à l'international. La compétition cycliste génère plusieurs millions d'euros par an.

Le coup d'envoi de la 106ème édition du Tour de France sera donné demain à Bruxelles. Si les Français y sont très attachés, c'est parce que c'est un événement populaire, mais également lucratif. En 30 ans, le budget alloué à cette compétition a décuplé. La majeure partie est versée par les droits de diffusion. Etats-Unis et Australie par exemple monétisent 3,5 milliards de téléspectateurs chaque année. Les partenaires paient également cher, car le Tour leur donne une grande visibilité. Il y a aussi la participation financière des villes où le Tour passe, mais ces dernières récupèrent amplement leur investissement. Quant à la caravane publicitaire, plus de la moitié des visiteurs au bord de la route ne viennent que pour elle.

Ce vendredi 5 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle du succès du Tour de France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.