629 km : nouveau record de bouchons ce mardi matin en Île-de-France !

629 km : nouveau record de bouchons ce mardi matin en Île-de-France !

EMBOUTEILLAGE - Ça roule mal, très mal ce mardi matin sur les routes franciliennes. A tel point que région parisienne vient de battre un nouveau records de bouchons en matinée ! En cause : la pluie et des accidents nombreux.

Record battu ! Avec un cumul de bouchons de 629 km vers 9h ce matin, l'Île-de-France a enregistré un nouveau record de ralentissements sur les routes et autoroutes pour une matinée. C’est plus du double d’un mardi habituel où le pic de bouchons atteint généralement 275 km.  

Le précédent record en matinée datait du 5 juin 2018 où un pic de 588 km avait été relevé, lors de fortes pluies qui avaient inondé plusieurs axes de circulation, comme l’A13 notamment. Ce mardi matin, la pluie est également responsable de ces importantes difficultés, venant s’ajouter à un important accident sur cette même autoroute A13, dans le sens Paris-Province. 

Lire aussi

Les pluies se maintiendront toute la matinée alors que les agriculteurs ont annoncés des opérations escargot sur plusieurs axes franciliens à partir de 11h, ce qui devrait compliquer encore un peu plus la situation sur les routes.

Le record absolu, lui, tient toujours. Il avait été enregistré en soirée, lors des chutes de neige le 6 février 2018 avec jusqu’à 739 km.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.