629 km : nouveau record de bouchons ce mardi matin en Île-de-France !

Population

EMBOUTEILLAGE - Ça roule mal, très mal ce mardi matin sur les routes franciliennes. A tel point que région parisienne vient de battre un nouveau records de bouchons en matinée ! En cause : la pluie et des accidents nombreux.

Record battu ! Avec un cumul de bouchons de 629 km vers 9h ce matin, l'Île-de-France a enregistré un nouveau record de ralentissements sur les routes et autoroutes pour une matinée. C’est plus du double d’un mardi habituel où le pic de bouchons atteint généralement 275 km.  

Le précédent record en matinée datait du 5 juin 2018 où un pic de 588 km avait été relevé, lors de fortes pluies qui avaient inondé plusieurs axes de circulation, comme l’A13 notamment. Ce mardi matin, la pluie est également responsable de ces importantes difficultés, venant s’ajouter à un important accident sur cette même autoroute A13, dans le sens Paris-Province. 

Voir aussi

Les pluies se maintiendront toute la matinée alors que les agriculteurs ont annoncés des opérations escargot sur plusieurs axes franciliens à partir de 11h, ce qui devrait compliquer encore un peu plus la situation sur les routes.

Le record absolu, lui, tient toujours. Il avait été enregistré en soirée, lors des chutes de neige le 6 février 2018 avec jusqu’à 739 km.

Lire et commenter