Transport collaboratif : opportunité ou concurrence déloyale ?

Transport collaboratif : opportunité ou concurrence déloyale ?

JT 13H - Reposant sur une démarche solidaire, le transport collaboratif est devenu une solution pour les particuliers, mais une menace pour les professionnels.

Le transport collaboratif tend à se développer sur le territoire. Il s'agit d'une sorte de livraison de colis lors d'un déplacement privé et tout se fait grâce à une application. C'est le site Cocolis qui se charge de mettre en lien les usagers et les porteurs. Une pratique pointée du doigt par les transporteurs professionnels. En effet, ils y voient une sorte de concurrence déloyale qui pourrait menacer l'avenir des sociétés de transport.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter