Travail dissimulé : redressements en hausse !

Travail dissimulé : redressements en hausse !

LE CHIFFRE ECO - Près de 640 millions d'euros ont été récupérés à la suite de redressements sanctionnant les entreprises ayant recours au travail au noir ou aux salariés détachés.

Les redressements infligés aux entreprises qui fraudent pour ne pas payer les charges sociales ont battu un record en 2018. L'Urssaf a récupéré 640,7 millions d'euros, soit un montant en hausse de 18,5% par rapport à 2017 et de 60% par rapport à la période 2012-2016. C'est le fruit de contrôles ciblés de plusieurs organismes auprès des entreprises et des particuliers. Parmi ces contrôles, 88% ont abouti à un redressement.

Ce jeudi 2 mai 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle des redressements pour travail dissimulé. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/05/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies graves

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.