Troyes : les ralentisseurs, utiles mais pas sans conséquences pour le dos des conducteurs de bus

Publié le 16 août 2019 à 13h08, mis à jour le 16 août 2019 à 16h43

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - A Troyes, les dos d'âne ou ralentisseurs sont devenus la cause de problème de santé pour certains conducteurs de bus.

Même si les dos d'âne ont permis de réduire les vitesses en ville, ces ralentisseurs ne facilitent pas la vie aux automobilistes. Ils sont utiles mais peuvent également présenter un danger. Dans l'agglomération troyenne, les chauffeurs de bus de la ligne 11 ont affaire à dix-sept ronds-points et vingt dos d'âne par rotation. Ce qui a provoqué un problème de santé à Alexandre Marion, chauffeur de bus. Ce dernier a fini par avoir des douleurs dans le dos et aux bras. Cependant, il est à noter qu'un décret interdit les ralentisseurs sur les lignes de transports publics.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info