Un an des Gilets jaunes : l'Arc de triomphe fermé samedi

Un an des Gilets jaunes : l'Arc de triomphe fermé samedi

MANIF - En prévision des rassemblements attendus ce samedi 16 décembre à Paris, et notamment sur les Champs-Elysées, l'Arc de triomphe ne sera pas ouvert au public.

Les images de l'Arc de triomphe pris d'assaut par les manifestants le 1er décembre 2018 demeurent comme un des symboles qui ont jalonné la crise des Gilets jaunes. L'acte 3 du mouvement avait donné lieu à des actes de vandalisme (mur tagué, portes enfoncées...) et à des pillages. Ce samedi, alors que les Gilets jaunes fêtent l'anniversaire de leur mobilisation, un rendez-vous a été fixé sur les Champs-Elysées. Plus de 5000 personnes ont répondu à l'invitation lancée sur Facebook. 

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Par mesure de précaution, et à la demande des autorités, l'Arc de triomphe, situé en haut des Champs-Elysées, restera fermé le 16 novembre, peut-on lire sur le site du monument.  

La préfecture de police de Paris a fait savoir que "tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des "gilets jaunes" sera interdit sur les secteurs suivants : Champs-Elysées et avenue de la Grande Armée, Assemblée Nationale, Hôtel Matignon, Trocadéro et tour Eiffel, Sénat, gare Saint-Lazare et « grands magasins », cathédrale Notre-Dame de Paris, bois de Boulogne et de Vincennes".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.