Un TGV bloqué à Saint-Malo à cause d'un immense tag "Karis vs Booba"

Population

EMPÊCHEMENT - Un tag "Karis vs Booba" (sic) de 70 mètres de long, recouvrant toute la face d'un TGV, a empêché son départ de Saint-Malo pour Paris ce vendredi. "Il n'y avait plus aucune visibilité pour les clients dans la rame" et "on ne pouvait pas circuler avec un tag qui fait la promotion d’un combat de rappeurs", explique la SNCF.

Ce vendredi matin, le TGV Saint-Malo-Paris de 06h06 n'est pas parti. En cause : un gigantesque tag "Karis vs Booba" (sic) recouvrait le train sur une surface de 210m². "Il n'y avait plus aucune visibilité pour les clients dans la rame, ce qui peut être angoissant et on ne pouvait pas circuler avec un tag qui fait la promotion d’un combat de rappeurs", a expliqué la SNCF.

"Les trois premières voitures de la première classe et la moitié de celle du bar ont été entièrement taguées sur un côté. Une couche complètement opaque longue de 70 mètres et haute de 3 mètres", précise la SNCF dans Le Pays Malouin. Le tag faisait référence au différend qui oppose les rappeurs français Booba et Kaaris, qui se sont battus à l'aéroport d'Orly avant d'annoncer qui régleraient leur conflit dans un combat de MMA, censé avoir lieu en Afrique, et dont l'organisation suscite de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. 

Lire aussi

Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ce tag, précise France Bleu. Quant aux passagers, ils ont dû emprunter un TER jusqu'à Rennes pour se rendre ensuite à Paris dans un autre TGV. Quant au train tagué, l'ampleur du travail nécessaire pour nettoyer les grandes lettres blanches sur fond noir le rendra inutilisable pendant plusieurs jours. 

La SNCF, contactée par Le Parisien, a précisé qu'il serait nettoyé et réparé dans un technicentre parisien, et a annoncé qu'elle porterait plainte. La compagnie ferroviaire dit regretter enfin "que l"incident puisse donner des idées", et rappelle que des arcs électriques peuvent se former au-dessus des trains.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter