"Un sang-froid exemplaire" : une petite fille de 7 ans sauve la vie de son père en appelant les pompiers

Population
HEROÏNE DU JOUR - Les pompiers ont salué le courage de Camille, cette petit fille de 7 ans qui a composé le numéro des secours pour sauver son père lorsque ce dernier s'est soudainement retrouvé inconscient. Un geste qui fait la fierté de ce père de famille.

A seulement 7 ans, Camille M. est déjà une héroïne. Les pompiers ont rendu hommage à cette petite fille qui a appelé les secours pour sauver son père. Dans un message publié sur Facebook, les soldats du feu de Haute-Garonne racontent avoir reçu un coup de fil de la part de Camille M., qui se trouvait avec son père lorsque ce dernier a perdu connaissance. "Cette petite fille a de suite fait preuve d’un sang-froid exemplaire et a eu le bon réflexe de composer le 18 pour contacter les secours", ont raconté les secours, dans un message publié sur Facebook. "Après avoir accueilli l’équipage des sapeurs-pompiers, elle leur a communiqué le traitement suivi par son papa", peut-on encore lire.


La petite Camille a composé le 18, numéro qu'elle connaissait grâce à la chaîne pour enfants Gulli, diffusée sur le canal 18 de la TNT. "Pour la petite anecdote, Camille connaît ce numéro d’urgence qu’elle associe depuis ses 3 ans à la chaîne bien connue pour enfants."

Un sauvetage incroyable que le père de famille, très fier de sa fille, a souhaité "valoriser". Alors Camille a eu le bonheur de découvrir la surprise préparée par l'équipe des pompiers de Haute-Garonne. La fillette a été accueillie par des mascottes, vers lesquelles elle s'est précipitée, sautant au cou de l'ours vêtu de la fameuse tenue bleue et rouge. "Nous sommes heureux de l’avoir accueillie au congrès où elle a pu rencontrer les mascottes Pompy et Sapi. Elle est ensuite repartie avec la peluche. Bravo à elle !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter