Incendie de Notre-Dame : un Vendredi saint bien triste pour les catholiques parisiens

Population
JT 13H - Les cœurs des Français sont encore meurtris après l'incendie de Notre-Dame. Les catholiques s'uniront symboliquement pour le chemin de croix du Vendredi saint.

La cathédrale Notre-Dame de Paris est inaccessible depuis l'incendie du 15 avril 2019. Les catholiques évoquent encore avec émotion la tragédie qui a touché l'édifice, où devrait avoir lieu le chemin de croix du Vendredi saint. Un pèlerinage sera néanmoins prévu, partant de l'île Saint-Louis, faisant le tour de la cathédrale jusqu'à son parvis. Un moment collectif où pèlerins et non-croyants se recueilleront chacun à leur manière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter