Une fausse vidéo sur Calais fait polémique

Une fausse vidéo sur Calais fait polémique

INFO / INFOX - Solenn Riou a décrypté pour nous les informations et les rumeurs qui animent la toile, notamment la vidéo polémique sur Calais qui a été partagée sur les réseaux sociaux.

Un internaute a publié une vidéo assez alarmante vendredi dernier. Sur celle-ci, on pouvait voir des personnes cagoulées et torses nus en train de jeter des pierres sur l'autoroute. La légende "Calais" apparaissait également sur le post. La vidéo a été partagée par des dizaines de milliers d'internautes dont Maurizio Baldini, référent de Génération Nation, le mouvement de jeunesse du Rassemblement National en Charente-Maritime. Ce dernier a ajouté un message qui a fait polémique en affirmant que c'était "une scène quotidienne à Calais". Face à cette affaire, l'AFP a mené son enquête sur l'origine exacte de la vidéo. Qu'en est-il exactement ?

Ce samedi 20 juillet 2019, Solenn Riou dans sa chronique "Info/Infox", nous parle d'une vidéo polémique que le référent départemental de Génération Nation a partagé sur les réseaux sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/07/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.