Une journée de formation obligatoire pour les futurs chasseurs

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Pour obtenir un permis de chasse, une journée de formation obligatoire est nécessaire. À Montrieux-en-Sologne, les amateurs s'exercent au maniement du fusil.

La chasse sera ouverte à partir du 15 septembre 2019 dans 36 départements de la moitié nord du pays, notamment à Montrieux-en-Sologne, dans le Loir-et-Cher. Obtenir le permis de chasse, qui coûte désormais 200 euros, oblige à suivre une journée de formation. Les apprentis s'initient au maniement du fusil à travers des exercices pratiques. Ces dernières seront notées sur 21 points à l'examen où la priorité est donnée aux règles de sécurité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter