Une panne informatique impacte les vols dans les aéroports français entraînant des retards de 30 à 90 minutes

Population

RETOUR DE VACANCES - Une panne informatique entraîne d'importants retards allant de 30 à 90 minutes, dans les aéroports français, ce dimanche 1er septembre. C'est la direction générale de l'aviation civile qui a communiqué sur le sujet, sur son compte Twitter.

Un retour de vacances sans incident ne serait pas un vrai retour de vacances en cette veille de rentrée scolaire. L'Aviation civile indique dans un communiqué publié ce dimanche qu'une panne informatique entraîne des retards allant de 30 à 90 minutes dans tous les aéroports de France. 

Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la panne a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Elle concernait son système automatique de transmission aux centres de contrôle en route et d'approche des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage des avions.

La DGAC l'affirme : "cette panne n'a pas eu d'impact sur la sécurité des vols" et celle-ci était totalement résolue depuis 11h30 ce dimanche. En revanche, "compte tenu du trafic prévu ce jour dans les aéroports français et des retards cumulés, ces derniers devraient se réduire progressivement tout au long de la journée", a estimé la DGAC.

La piste 20 d'Orly utilisée en raison de l'important trafic

Dans un second communiqué, l'Aviation Civile indique que la piste 20 de l'aéroport d'Orly "dont la remise en service était prévue initialement pour le 2 septembre" allait être réutilisée pour absorber une partie du trafic en retard sur cette plateforme aéroportuaire.

"L'utilisation de la piste 20 entraînera une modification des trajectoires usuelles de décollage pouvant concerner les riverains au sud de la plateforme", a ajouté la DGAC qui ne précise pas, jusqu'à quelle heure, les trajectoires seront modifiées. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter