Usine Lubrizol à Rouen : le chantier de dépollution commence

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Sur le site de Lubrizol à Rouen, l’évacuation des 1 389 fûts métalliques contenant des produits chimiques a débuté. Découvrez le procédé utilisé pour cette opération extrêmement sensible.

Plus de 10 000 tonnes de produits chimiques sont partis en fumée dans l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, il y a presque un mois. Le PDG du groupe américain a réaffirmé ce mardi, devant les députés et les sénateurs, que ces produits ne présentaient aucun danger pour la santé. Sur place, des équipes chargées de la dépollution ont commencé les opérations d'évacuation des fûts qui ont brûlé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter