Vacances : où se faire soigner en août ?

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - En cette période estivale, la situation des urgentistes est particulièrement tendue. Avec les vacances de certains généralistes, les patients ont d'autant plus le réflexe de se rendre aux urgences, notamment dans les lieux les plus touristiques.

Chaque été, la population cannoise triple. Ceci implique une augmentation des patients dans les urgences et beaucoup d'attente. Les solutions alternatives sont peu accessibles, beaucoup de généralistes étant eux-mêmes en vacances. Plus globalement, une solution existe pour limiter les passages aux urgences : la médecine de ville. Mais cela implique une meilleure information des patients sur les offres de soins qui leur sont accessibles.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter